Assortiment
SISSEL

Retours d’articles

Il peut arriver qu’un article que vous avez commandé ne réponde pas à vos attentes. Si c’est le cas et que vous souhaitez le renvoyer, nous vous prions de bien vouloir créer une demande de RMA (demande de retour). Nous reprenons les produits non ouverts et dans leur emballage d’origine contre une note de crédit dans un délai de 30 jours après livraison.

Nous vous remercions de votre compréhension au cas où nous serions dans l’obligation de vous facturer des frais de traitement forfaitaires en reprenant des produits que nous nous sommes procurés exceptionnellement pour vous (commande d'articles propres et d'autres assortiments), des articles n’étant pas en parfait état, non complets, dont l’emballage d’origine est endommagé ou présentant des traces d’utilisation ou si nous n’étions pas en mesure de reprendre certains produits.

Droit de retour sans restrictions

Un retour contre une note de crédit du même montant que le prix d’achat est uniquement possible si:

  • l’emballage d’origine n’a pas été ouvert
  • l’emballage d’origine n’a pas été marqué/collé (état intact)
  • l’étiquette originale n’a pas été retirée
  • les vêtements et les chaussures ne présentent aucune trace d’utilisation
  • l’achat est antérieur à 30 jours

Droit de retour sous conditions

Retour avec frais de traitement forfaitaires

Un retour contre une note de crédit avec facturation de frais de traitement forfaitaires est possible si:

  • l’emballage d’origine a été ouvert, mais totalement intact et complet
  • l’article est non utilisé et ne présente aucune trace d’utilisation
  • pour les appareils électroniques, le système d’exploitation n’a pas été installé/le client ne s’est pas encore inscrit
  • la totalité des accessoires livrés avec l’appareil ont été retournés
  • l’achat de l’article est antérieur à 30 jours

Les frais de traitement forfaitaires pour ce type de retour s’élèvent au minimum à 10% du prix actuel (prix d’achat maximum/au moins CHF 10.–) et sera déduit de la note de crédit.

Retour après contrôle individuel

Un retour contre une note de crédit après un contrôle individuel et la facturation de frais de traitement forfaitaires est possible si:

  • l’emballage d’origine complet est encore existant
  • les consommables n’ont pas été ouverts (encre, toner, filtres, lentilles de contact ou produits similaires)
  • l’article présente des traces d’utilisation
  • les accessoires livrés avec l’appareil sont complets

Le contrôle individuel est effectué par notre personnel spécialisé. Une reprise de l’article ne peut pas être garantie même si vous avez créé et reçu un numéro de retour. Les frais de traitement forfaitaires s’élèvent au minimum à 20% du prix actuel de l’article (prix d’achat au maximum). La possibilité de retour et le montant forfaitaire déduit de la note de crédit ne pourront être définis que si le contrôle remplit les critères requis.

De plus, un forfait de remise en état de CHF 50.– sera déduit de la note de crédit si le système d'exploitation des PC, ordinateurs portables, tablettes et smartphones a déjà été installé.

Remarque: les frais forfaitaires ont pour but de couvrir les frais de la procédure de reprise. Nous revendons ensuite les articles ouverts et déjà utilisés en tant qu’articles d’occasion et à des prix réduits sur notre magasin en ligne («Retour contrôlé»). Veuillez prendre connaissance de l’état du produit dans la description de l’article d’occasion.

Aucun retour d’articles possible

Un retour et une note de crédit ne sont pas possibles si:

  • l’emballage d’origine n’existe plus
  • des accessoires manquent
  • il s’agit de consommables ouverts (cartouches d’encre, toner, filtres, lentilles de contact, cosmétiques, parfums, etc.)
  • pour des raisons d’hygiène, cela concerne des appareils tels que des écouteurs, rasoirs, brosses à dents, épilateurs, sous-vêtements, aspirateurs et d'autres appareils de nettoyage, ainsi que des articles de la catégorie monde du sommeil, érotisme etc. (exception: produits non ouverts, complets et dans leur emballage d’origine)
  • il s’agit d’articles pour la préparation/conservation de denrées alimentaires (exception: produits non ouverts, complets et dans leur emballage d’origine)
  • il s’agit d’un siège pour enfants ou d’une poussette (exception: produits non ouverts, complets et dans leur emballage d’origine)
  • logiciels / licences physiques (sceau brisé / emballage original ouvert)
  • licences électroniques de tout type (dont la licence est envoyée par e-mail)
  • il s’agit d’un article pour lequel le client a dû procéder à une inscription
  • il s’agit d’articles tels que des bons cadeaux, comme les cartes cadeaux physiques et les bons cadeaux en ligne
  • il s’agit de denrées alimentaires
  • il s’agit d’articles qui servent à la préparation ou à la conservation des aliments (machines à café, mixeurs, casseroles, boîtes de conserve, etc.)
  • pour les vêtements / textiles, les étiquettes d'origine ont été enlevées et / ou présentent des traces d'utilisation (odeur, taches, etc.)

Prestations de service et autres frais

Les prestations de services fournis telles que la livraison à l’étage, le montage, etc. ainsi que le supplément pour petites quantités et tous les frais de port, etc. ne sont pas remboursés en cas de reprise d’un produit ou de la commande complète.

Vous avez reçu une note de crédit − comment utiliser votre note de crédit ou vous la faire rembourser

Facture impayée

Vous n’avez pas encore payé la facture, parce qu’un article a été retourné ou parce qu’une réparation n’a pas été possible mais vous avez déjà reçu une note de crédit ?

Nous vous prions dans ce cas de bien vouloir déduire directement le montant de la note de crédit de votre facture et de ne payer ensuite que la différence.

Facture déjà payée

Vous échangez un article contre un autre et vous avez déjà payé la facture ?

Vous recevrez à ce moment-là une note de crédit pour l’article retourné. Vous recevrez une facture pour le nouvel article commandé. Si le montant de la facture correspond au montant de la note de crédit, vous n’avez rien de plus à faire.

Si le montant de la facture est supérieur à la note de crédit, veuillez déduire le montant de la note de crédit du montant de la facture et ne payer que la différence. Si le montant de la note de crédit est supérieur au montant de la facture, il vous restera un avoir, sur votre compte client, que vous pourrez déduire de vos prochaines commandes.

Remboursement de la note de crédit

Vous souhaitez un remboursement de la note de crédit sur votre compte bancaire ?

Envoyez un e-mail à notre service comptabilité en indiquant le numéro de la note de crédit et vos coordonnées bancaires.

Service technique et support

Si vous avez des questions, contactez notre service technique. Veuillez avoir la facture et le numéro d’article de l’appareil concerné à portée de main.

021 545 88 33
support@medidor.ch